Préparation en 3 ans
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•Troisième de Collège •Troisième Découverte Professionnelle • 2ème Générale ou Technologique
Objectifs
Le titulaire du Bac Pro Assistance à la Gestion des Organisations et de leurs Activités travaille dans tout type d'organisme. Sa mission consiste à prendre en charge les activités relevant de la gestion administrative, principalement au sein d'entreprises de petite et moyenne taille (artisanat, commerce, TPE, PME-PMI), de collectivités territoriales, d'administrations ou encore d'associations.
Contenus
Au cours de cette formation, vous revevrez surtout un enseignement s'appuyant sur des sitiations professionelles comprenant des activités de gestion, de communication, d'adminitration réaliséés à
l'aide de l'outil informatique.
Enseignement professionnel :
Activités de gestion administrative diverses :
Droit, Économie,
PSE
Enseignement général :
Mathématiques, PSE, Anglais, Espagnol, Français, Histoire-Géographie, Éducation artistique, Éducation Physique et Sportive.
Débouchés
Emplois : gestionnaire administratif, assistant, employé administratif, secrétaire administrative, technicien des services administratifs, adjoint administratif, agent de gestion administrative,
assistant de gestion, gestionnaire commercial, gestionnaire du personnel...
Périodes de formation en Entreprise :
22 semaines (6 semaines en seconde, 8 semaines en première et 8 semaines en terminale).
Poursuite des études en enseignement supérieur : BTS, formation qualifiante...